Informations

Quels sont les différents stages de reprogrammation moteur ?

Stage 1

Le stage 1 est une reprogrammation qui consiste uniquement à modifier les paramètres électroniques contenus dans le calculateur moteur, il ne nécessite pas de changements de pièces. Le motoriste se contente de modifier certaines données internes du calculateur électronique pour optimiser le comportement de votre véhicule, et augmenter sa puissance de 10 à 30 %.

Stage 2

Le stage 2 consiste à réaliser différentes opérations et réglages qui auront pour but de retirer les brides d'origine, parmi ces opérations on retrouve le plus souvent la pose d'une ligne d'échappement sport qui permettra de faire sortir davantage de gaz d'échappement en étant moins restrictive. Certains véhicules nécessitent l'installation d'une admission d'air plus performante ou un échangeur d'air gros volume afin de diminuer les températures d'admission et fiabiliser la préparation.

Stage 3

Le stage 3 est le degré de reprogrammation moteur le plus élevé, il consiste à revoir les données du calculateur moteur et à modifier certaines pièces importantes notamment le turbo, l'intercooler, la pompe basse pression, le kit d'admission, les injecteurs, les internes ou encore la ligne d'échappement complète.

Localisation des partenaires


Vous souhaitez venir nous rencontrer ?

Demander un rendez-vous
Demander un rendez-vous